Malade Mantra

  Malade Mantra

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation André Désilets, Mathieu Massicotte, Bruno Rouyère
Carrière professionnelle Depuis 2002   

Les lauréats de concours ne sont pas tous destinés à mener des carrières phénoménales. Pour certains, cela marquera un tournant, pour d'autres un moment mémorable suivi d'un retour au quotidien. Dans le cas du trio/quatuor Malade Mantra, l'expérience du Festival international de la chanson de Granby aura permis de confirmer la juste intuition issue de deux ans de mise en place et d'une idée un peu folle. Eux-mêmes déclarent d'ailleurs qu'une certaine dose de maladie est essentielle à leur bon fonctionnement. Ajoutons à cette condition la fonction salvatrice que les penseurs accordent à la musique, telle une incantation agissante sur son environnement immédiat et on obtient la quintessence de Malade Mantra.

Lors de leur rencontre, en 2002, les trois musiciens d'expérience (ils ont déjà prêté main-forte à des artistes aussi divers que Lilison di Kinara, Youssu Seck, Possession Simple ou Caïman Fu) n'avaient en tête que le désir de mélanger leur bagage respectif et quelques idées musicales glanées au gré de leurs pérégrinations. Deux ans plus tard, s'étant inscrits à la nouvelle section Collectif (façon plus multiforme de désigner l'idée de groupe musical!) du Festival de Granby, ils y cueillent tous les honneurs.

La tournée des Lauréats de Granby leur permet d'être vus et entendus en dehors de la métropole québécoise et prépare le terrain pour un premier album. Celui-ci paraît en février 2006, sur étiquette Voxtone. S'il ne contient pas tout à fait "Quatre millions de tounes", celui-ci propose tout de même onze petits lieux de rencontre où les influences jazz, reggae, les sonorités de la cora et du djembe font bon ménage et dessinent les chemins de leur future trajectoire. "Au bout du compte", leur "Bilan de mémoire", "Assez yéyé!" trouve sa niche entre les divers sentiers de l'émergence et certaines réminiscences fort bienvenues.

Le groupe est constitué de:

  • André Désilets: voix, saxophones, clapement des mains, guitare acoustique, tambourine

  • Mathieu Massicotte: voix, batterie, crotales, congas, clapement des mains, tabla, tambourine

  • Bruno Rouyère: voix, guitares, tres, basse acoustique, clapement des mains

Membre honorifique:

  • Maître Igor Bartula: basse

On peut visiter le site officiel de Malade Mantra.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica