Bazou

  Bazou

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Dave Asselin, Philippe Bérubé, Christian Larouche, Jimmy Perron, Marc Riverin
Carrière professionnelle Depuis 2000   

Très habiles, les gars de Bazou savent aussi monter des bateaux! Qui ne s'est pas laissé attraper par la présentation de leur album "Baby-Boomers" paru en 2005 et dont la pochette suggère un groupe sur le retour dont le répertoire serait un brin nostalgique?!? On constate cependant qu'il en est tout autrement dès qu'on pose le CD dans le lecteur... un rock des plus actuels et plein de verdeur jaillit aussitôt pour se rendre à nos oreilles. Quelques titres pourront facilement compléter l'exposé: "Garçonnière", "Squeegee Man", "Être cé hautes cé in" ou "Droit d'parole" sont l'éloquence même: Bazou est un groupe de jeunes hommes qui ont choisi d'exprimer leurs frustrations en prenant la vie avec un gros grain de sel!

Tous originaires du Saguenay, ces cinq amis d'enfance ont vécu leur apprentissage de la vie sur scène et sur la route au sein de deux groupes rock dès le début des années 90. Une première collaboration, née de la fusion des deux formations, a lieu au milieu de la décennie mais ne dure que quelques mois. Il leur faut quitter leur coin de pays pour aller tenter l'aventure et chercher du travail dans la grand' ville. En 1996, le chanteur Jimmy Perron retrouve Christian Larouche et ils forment le groupe Mamz'elle. Ils sont bientôt rejoints par Philippe et Marc et le quatuor fait paraître un album éponyme qui permet à quelques-unes de leurs chansons de tourner à la station COOL-FM au début du nouveau siècle.

Mais comme bien des musiciens l'ont expérimenté, rien n'est simple dans le monde si étincelant du spectacle. Ayant retrouvé leur autre ancien complice, Dave Asselin, Jimmy, Christian et Marc Riverin créent parallèlement un nouvel ensemble qu'ils décident de nommer Bazou. Le quatuor est complété par l'ajout d'un second guitariste, Jean-Philippe Latour. Armés d'un démo, les gars de Bazou se lancent à nouveau à l'assaut de la Métropole avec un succès relatif. En 2002, suite au départ de Jean-Philippe qui est de plus en plus retenu par son studio, une des ressources alternatives de la région saguenéenne: le Studio En-Phase, ses compagnons retrouvent Philippe Bérubé, leur ancien confrère au temps de Mamz'elle.

Le nouveau quintette est de plus en plus à l'aise en tant que groupe ayant son propre matériel à proposer: Les titres énumérés tantôt en sont de vibrants exemples. Après avoir testé la majeure partie de leur nouveau répertoire devant public, Bazou se sentent prêts pour la prochaine étape. On réquisitionne le studio de Jean-Philippe et le résultat paraît sur disque au début de l'été 2005. Pour attirer l'attention d'une façon toute particulière, les gars imaginent un stratagème: on demande aux pères de chacun des musiciens de prendre la pose, avec les instruments du groupe, et le tour est joué! La chanson "Être cé hautes cé in" qui s'en prend à la mode féminine et à ses excès suscite des discussions dans certaines chaumières.

Mais le stunt autour du concept "Baby-Boomers" a presque trop fonctionné! Seuls ceux qui ont entendu la formation en spectacle saisissent l'astuce du faux groupe et, passés les premiers moments d'euphorie, les disques demeurent sagement sur les rayons. La chose est corrigée l'hiver suivant et l'album est relancé, cette fois en mettant l'identité des musiciens de l'avant. Bazou se retrouve alors chez les disquaires majeurs et les Productions Nouvelle-France, qui ont aussi sous contrat S.K.O.D., Dilemme et Les Macchabées, effectuent une nouvelle ronde de promotion. C'est à ce moment que le cas Bazou attire l'attention de Québec Info Musique.

Les vrais "Baby-Boomers" devront cependant se procurer l'album pour savourer complètement la chanson qui leur est dédiée... tout comme le reste de l'album! Comme quoi même un site comme nous peut se permettre d'être v'limeux de temps en temps!

Le groupe est constitué de:

  • Dave Asselin: guitare

  • Philippe Bérubé: guitare (depuis 2002)

  • Christian Larouche: basse

  • Jimmy Perron: voix

  • Marc Riverin: batterie

Le groupe a aussi compté dans ses rangs:

  • Jean-Philippe Latour: guitare (2001-2002)

On peut visiter le site de Bazou.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica