Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Mathieu Arcand, Philippe Coulombe, Alexandre Marcil, Alexis Vallée-Bélisle
Carrière professionnelle Depuis 2002   

Se présentant comme des rockeurs scientifiques, les membres de (n=1) sont des étudiants de l'Université de Montréal qui allient les plaisirs de la création à la poursuite de leurs études. Le communiqué d'une de leurs premières sorties publiques, en mai 2003, les présentait comme quatre biochimistes dont l'ambition était de «faire sauter la baraque et les bouchons d'éprouvette!». Délaissant à l'occasion le studio ou le laboratoire, ils se portent au secours de leur équipe préférée, les Carabins. Mais les recettes de (n=1) seraient ce qu'il y a de plus légal, se contentant de libérer chez leurs auditeurs des doses d'adrénaline tout à fait naturelle.

L'automne suivant, ils s'inscrivent à la Guerre Musicale de la FAÉCUM, sur les ondes de la radio CISM et remportent le premier prix qui est aussitôt investi dans la réalisation d'un premier album. Moins de deux mois plus tard, le 5 décembre, ils présentent un premier traité musical intitulé "Radicaux libres". En mars 2004, on les retrouve en première partie de plusieurs artistes établis pour le spectacle Le français en scène, dans le cadre de la Semaine du français et de la Francophonie qui se trouve à correspondre, cette année-là, avec les Fêtes du 125e anniversaire de l'Université de Montréal. Plus de 3000 personnes sont alors exposées aux effets de leurs expériences musicales, que ce soit leur "Labo blues", l'analyse d'une "Souris hétérozygote" ou le troublant "EcoRI"; il en est de même au festival Fringe, à Saint-Ambroise, quelques semaines plus tard. Conséquences directes de ces événements, un article paraît dans La Presse et un autre dans la revue Québec Science. Un nouveau pressage de "Radicaux libres" est distribué par Local et se retrouve presque instantanément au baromètre de la SOPREF. Leur passage aux OFFrancoFolies en août est suivi d'une participation à l'émission Les Pourris... de talents, à MusiquePlus, en novembre 2004.

L'année 2005 voit se multiplier pour eux les occasions de se produire en public et (n=1) s'attele à l'enregistrement de nouvelles chansons en vue d'un second album. "Disco génétique", réalisé par Jess Gagnon, sera lancé au début mars 2006.

Le groupe est constitué de:

  • Mathieu Arcand: voix, guitare, dulcimer, e-bow, etc.

  • Philippe Coulombe: batterie, voix, etc.

  • Alexandre Marcil: basse, voix, etc.

  • Alexis Vallée-Bélisle: voix, violon, guitare, clavier, etc.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica