Élyse
Robineault

 Élyse Robineault

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Élyse Robineault 
Aussi connue sous --  
Naissance 1980   
Carrière professionnelle Depuis 2003   

Née dans une famille où la musique fait partie du menu quotidien, Élyse Robineault fait preuve d'un réel don pour la musique. Très jeune elle s'invente des mélodies, ne se doutant nullement qu'elle allait un jour composer de vraies chansons qui seraient chantées devant public et, pour certaines, enregistrées. Encouragée par ses parents, elle entreprend l'étude du piano classique à 6 ans, un apprentissage qui se prolongera pendant près de huit ans, puis son intérêt la porte vers la guitare, la basse et la batterie.

À 15 ans, on la retrouve interprétant ses succès préférés du hit parade lorsque l'occasion lui en est offerte, en trichant parfois sur son âge pour pouvoir accéder à certains bars où elle se produit bientôt en duo avec un copain. En se joint ensuite au Calixa-Lavallée Blues Band où elle tient alternativement la basse et la batterie en plus de chanter une partie du répertoire. En 1997, ce groupe remporte le prix de la meilleure interprétation au Salon Pepsi Jeunesse.

Au niveau collégial, ayant opté pour l'infographie, elle obtient son diplôme et exerce ce métier pendant trois ans avant que le destin ne vienne s'interposer, sous la forme d'une annonce décrivant le processus d'audition pour la nouvelle émission Star Académie, adaptation québécoise d'un concept déjà populaire en France. Élyse interprète une de ses créations "Prends ton élan" lors de l'audition et se retrouve au sein de la première livraison de l'édition québécoise du concours, à l'hiver 2003. Bien qu'éliminée dès les premières semaines, elle se sent tout de même partie prenante de l'aventure et trouve grand plaisir à participer à l'album concomitant où elle interprète "Tout petit la planète" de Plastic Bertrand.

Cette brève expérience sur le plateau de l'émission et l'intense tournée qui suit la tenue du concours proprement dit sont pour elle des étapes formatrices. Outre la tournée et sa participation à l'album "Star Académie", Élyse coanime à quelques reprises, à la même époque, l'émission Francoeur Show, au côté de Lucien Francoeur. Ayant offert à sa consoeur Maritza la musique de la chanson "Toi et moi", elle entre bientôt dans une intense période où l'écriture et la composition occupent l'essentiel de son temps, ce qui mène à la parution de l'album "Sortilège" en février 2006, sur étiquette GSI. On y trouve une douzaine de compositions, dont une nouvelle version de "Prends ton élan". Les gens de sa génération y reconnaissent aisément son goût pour la musique pop-rock à la façon de R.E.M. ou des Cranberries, un créneau fort populaire chez la jeunesse mondiale des années 2000 et dont les créateurs québécois commencent à tirer une inspiration qui s'avère concluante.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica