Hugo
Lapointe

 Hugo Lapointe

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Hugo Lapointe 
Aussi connu sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1990   

« Mes tounes sont plus connues que ma face ». Ces paroles de la chanson "Tu l'sais même pas" de l'album "La suite" qui a donné lieu à un clip des plus amusants parus en 2014, rendent compte de façon imagée du parcours de cet artiste qui mise davantage sur son art que sur son image.

Révélé en 2004 par la chanson titre de son premier opus "Célibataire", Hugo Lapointe ne tarde pas à prendre sa place autrement que comme le frère de... son célèbre frangin Éric. S'étant d'abord intéressé à la musique pour les sonorités de la batterie puis de la guitare, il étudie la musique au Cégep Lionel-Groulx et se produit en boîtes, notamment à Terrebonne où on peut l'entendre hebdomadairement pendant quelques années, avant de se faire auteur-compositeur avec la collaboration de complice comme Patrice Gosselin et Stéphane Dufour qui alimentent ce premier disque. Les chansons "Célibataire" et "On fait l'amour", cette dernière mise en image par un tournage à Buenos Aires, sont ses premiers succès.

Trois ans plus tard, il se dévoile un peu plus en lançant "La trentaine" le jour même de son trentième anniversaire. Parfois autobiographique, il y mise davantage sur ses propres compositions et se fait quelque peu introspectif sur certains titres comme "Dorianne" (dédiée à un animal de compagnie), "Comme avant" ou "Ciel de novembre", tout en profitant de l'apport de ses complices et en empruntant deux titres au répertoire connu: "Le frigidaire" et "23 décembre". Le chef-d'oeuvre de l'album est toutefois sa compo "Tant que le rideau n'est pas tombé" qui décrit le quotidien d'un métier qu'il adore tout en nous entraînant dans un tour du Québec en mode fiesta.

Faisant preuve d'une maturité musicale assumée, alliant des touches jazz, latines ou swing à un cadre pop, il ajoute de nouvelles collaborations à ses premiers acolytes. Daniel Lavoie, Luc De Larochellière, Lynda Lemay, Jamil sont quelques noms qu'on trouve sur son troisième CD au titre éponyme tandis que Térez Montcalm, Daniel Boucher, Bori et Maryse Letarte contribuent à "La suite" en lui offrant des pièces inédites. Daniel Boucher, des membres des Lost Fingers et le cornemusier Luc Bourgeois (du groupe Bodh'aktan) sont les invités qu'on peut respectivement entendre sur les titres "Tu l'sais même pas", "Moi j'suis qui" et "Je le veux". Hugo Lapointe est un nom qui est là pour rester.

On peut visiter le site officiel de Hugo Lapointe.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica