Surcharge

  Surcharge

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Chris Carr, Fire Lewis, Frank Volum, Bill Wabo
Carrière professionnelle Depuis 2000   

Le heavy metal, comme la plupart des formes de rock coriace, fait rarement dans la dentelle. La différence avec Surcharge est que les thèmes de la défonce, de la mort et autres diableries s'expriment chez eux en langue courante et que les fans savent donc à quoi ils doivent s'attendre. Et à quoi s'attendent-ils? À une musique gonflée à l'adrénaline, qui assume ses influences telles AC/DC, les Stooges, Ramones, Sex Pistols ou des groupes plus récents comme Nashville Pussy.

Nés de la rencontre, aux premiers instants du nouveau siècle, de deux maniaques de guitare, d'accords grincheux et de virées bien arrosées qui ont choisi de se faire connaître sous les noms de Fire Lewis et de Frank Volum, Surcharge s'est complété suite à l'arrivée dans le décor du batteur Bill Wabo et du bassiste Chrys Carr. Après une période de rodage où ils chantent beaucoup en anglais tout en se hasardant parfois à s'exprimer dans leur langue maternelle, ils s'attaquent à l'enregistrement d'un album-démo. Ainsi, sur cet essai autoproduit au printemps 2004 "Rock n'Roll Motherfuckers" et remis en selle quelques mois plus tard par Consult'Art, une maison de Québec qui se consacre aux formes les plus énergiques de hard rock et de blues électrique, on retrouve une de leurs pièces "Let Spill The Blood" remaniée sous le titre "Y faut que ça cogne".

Leur son rêche et l'énergie qu'ils dégagent sur scène leur attirent un public fidèle et grandissant. Fin 2005, on s'affaire à préparer un nouvel opus, avec l'appui des studios NewRock. Le contenu est cette fois totalement exprimé dans la langue locale et les amateurs du genre sont servis à souhait: avec ses "J'graffigne", "La danse de Lucifer", "Le contrat" ou "L'abîme", "Au Bar chez Satan" est presque un album thématique!

Le nouveau CD paraît en février 2006, juste à temps pour réchauffer un peu le climat d'un hiver tardif qui s'agrippe aux Québécois, comme le diable sur l'âme des pauvres gens. Surcharge, pour sa part, désire avant tout prendre possession de vos oreilles!

Le groupe est constitué de:

  • Chris Carr: basse
  • Fire Lewis: guitare
  • Frank Volum: voix, guitare
  • Bill Wabo: batterie

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica