Patrick
Prévost

 Patrick Prévost

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Patrick Prévost 
Aussi connu sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1996   

Bien que paru en 2004, le premier album de Patrick Prévost nous est parvenu au début 2005. Le musicien d'expérience et auteur-compositeur de surcroît y aborde les grands thèmes à la façon des Dylan, Brassens, Desjardins ou Leloup mais en habillant ses chansons de couleurs hétéroclites. On y retrouve des touches flamenco, jazz, voire country-reggae qui viennent soutenir le texte, tel un écrin conçu à cette fin, comme il l'affirme lui-même dans son texte de présentation.

Après avoir sillonné le Québec au sein de groupes comme New Castle ou Mission Impossible, Patrick Prévost proposait un premier démo aux maisons de disques et à diverses stations de radio en 1998. La chanson "Les dépendances" était alors diffusée sur quelques antennes et l'amenait à se consacrer plus intensément à la composition. Avec l'aide du Conseil des Arts et Lettres du Québec, il monte un répertoire de nouvelles créations et entreprend la préproduction de son album "Tout nu dans ton lit" en collaboration avec les Petits personnages et le réalisateur Richard Bélanger, fin 2003. Lancé en avril 2004, "Tout nu dans ton lit" prend la route et est présenté lors d'événements aussi divers que Festival de Saint-Ambroise, Chanson en fête, le Coup de coeur francophone ou la série Découvertes du studio-théâtre de la Place des Arts.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica