David
LeBlanc

 David LeBlanc

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable David LeBlanc 
Aussi connu sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1997   

David LeBlanc a déjà un parcours artistique bien rempli à son actif lorsqu'il propose son premier album en janvier 2005.Membre d'un groupe rock puis de méga-spectacles musicaux (Québec Issime, Roméo et Juliette, Décembre), il a eu l'occasion de se produire en Europe et au Québec mais après plusieurs années à se glisser dans la peau de divers personnages, il désire désormais se faire l'interprète de ses propres émotions. Mais revoyons le tout d'un peu plus près!

Encore aux études, David et ses amis cégépiens forment le groupe TKQ qui remporte le concours En chair et en rock, en 1997. C'est toutefois au sein de la troupe Québec Issime qu'il s'illustre en reprenant des succès de Gilles Vigneault, Claude Dubois et Bruno Pelletier entre autres. Une expérience qui se répétera quelques années plus tard pour le spectacle Décembre, nouvelle création de la troupe. Entre temps, on le retrouve sous les traits du compte de Pâris dans l'édition québécoise de Roméo & Juliette, en 2002.

Ayant pu côtoyer de nombreux auteurs au fil de ces spectacles, il peut compter sur de nombreux collaborateurs lorsque vient le temps de mettre en chantier son premier album. Du nombre, on compte Luc Campeau, Louis Côté et Guy St-Pierre qui réalisent plusieurs chansons de "Terre étrangère", tandis que Joe Bocan et Manuel Tadros sont deux des auteurs à l'alimenter de leurs textes. Si les titres "Il faut que j't'oublie" et "Ombre et lumière" peuvent être entendus dès 2004, ce n'est toutefois qu'au début 2005 que l'album est disponible chez les disquaires.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica