Jean-François
Fortier

 Jean-François Fortier

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Jean-François Fortier 
Aussi connu sous --  
Naissance 1970   
Carrière professionnelle Depuis 1992   

Le nom de Jean-François Fortier n'est pas sans rappeler quelque souvenir à qui a connu le groupe Les Moutons Noirs, fondé à Laval, au début des années 90. Pendant cinq ans, ces derniers ont donné de nombreux spectacles mais sans atteindre le statut de superstars, ni même graver un premier album. L'auteur-compositeur Fortier ne réussira ce tour de force qu'en octobre 1999, avec une maison de disques reconnue, mais les retombées ne sont hélas pas celles espérées et il retrouve son statut de créateur indépendant quelques années plus tard.

La rencontre du réalisateur Éric Goulet et un coup de pouce de quelques mécènes sympathiques l'amènent à retourner en studio fin 2003. Il lui faudra encore un an et des poussières pour que paraisse "Variations sur le vide" à l'hiver 2005, sur étiquette Mavenne.

La critique est unanime à reconnaître son sens mélodique, certains y allant de comparaisons avec Paul McCartney, ni plus ni moins. Ce qui n'est pas pour lui déplaire si on en croit la présentation officielle sur son site web, élaborée autour de la date du 22 novembre qui marque son anniversaire de naissance... mais beaucoup plus encore! Si vous êtes intrigués par tout ceci, nous vous suggérons l'écoute - d'un seul trait - des quatre titres "1560 jours", "Rage de dents", "L'effet" et "Faut que j'change" ... plaisir garanti!

On peut visiter le site officiel de Jean-François Fortier.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica