Louis
Larivière

 Louis Larivière

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Louis Larivière 
Aussi connu sous Louis et le Voyageur  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1990   

Touche-à-tout qui s'exprime autant par le théâtre que la musique en passant par le stand-up comic, Louis Larivière roule sa bosse depuis la seconde moitié des années quatre-vingt. Il se classe d'ailleurs finaliste au concours Cégeps en spectacle en 1988.

S.O.S. Cargo, qu'il fonde en 1990 est son deuxième groupe puisqu'il avait déjà créé Dada Charabia dont il était le chanteur et l'auteur-compositeur. Donnant dans le pop-rock, S.O.S Cargo se classe finaliste au concours L'Empire des futures stars en 1991 et produit plusieurs enregistrements dont un album en français, "25 dans un 2 1/2" et un autre en langue anglaise Sink. Une tournée au Québec et au Canada, trois vidéoclips et des présences aux Francofolies de Montréal permettent également au groupe de se faire apprécier.

Après la dissolution du groupe, plusieurs autres expériences professionnelles en musique lui permettent de rencontrer Sylvain Poirier, chanteur et guitariste qui devient un collaborateur indispensable.

En 2004, pour son premier album solo, Louis s'adjoint François Rainville aux compositions, Audrey Benoît aux textes, Yann Errera à la direction artistique, Haig V. comme réalisateur sans oublier Sylvain Poirier à la guitare et aux harmonies vocales (qui est en fait le voyageur sans nom). Le produit fini. "Quelle grande comédie", est un disque fort élaboré et particulièrement diversifié dans l'amalgame des atmosphères sonores délicates et des textes finement développés, le tout présenté dans un coffret dont l'infographie est particulièrement soignée.

Le printemps 2005 permet aussi à Louis Larivière de participer au collectif "Pamplemousse – L'Album en vie", le projet bénéfice pour la sensibilisation à la détresse psychologique qui réunit, entre autres, Arianne Moffat, Stefie Shock, Paul Piché, Mara Tremblay et Daniel Boucher.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica