Marianne
Trudel

 Marianne Trudel

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Mrianne Trudel 
Aussi connue sous --  
Naissance 1977   
Carrière professionnelle Depuis 2000   

Pianiste par vocation, encore dans la vingtaine, Marianne Trudel, qui voit le jour à Saint-Michel de Bellechasse, est assurément une incorrigible romantique mais néanmoins très studieuse. En effet, après avoir obtenu deux diplômes d'études collégiales en musique classique et en arrangement jazz, et complété des études de baccalauréat en interprétation du jazz en 2001, elle s'est investie, en septembre 2004, dans des études supérieures en ethnomusicologie à l'Université de Montréal.

Boursière du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, elle travaille aussi bien en solo qu'en ensemble. Alliant discipline et créativité, Marianne se produit au Canada et en France.

Aimant beaucoup se produire comme soliste, elle a pourtant déjà accompagné des artistes tels Charles Aznavour, Louise Forestier, Juan Carlos Caceres. Marianne Trudel a aussi participé à l'enregistrement du disque Montréal Jazz Club produit par Analekta et composé des arrangements musicaux pour l'Ensemble de jazz Bernard Primeau et le Altsys Orchestra.

À l'hiver 2005, elle lance un album solo qu'elle a elle-même produit et réalisé. Intitulé "Espaces libres", ce disque propose un univers bien personnel comportant des compositions et d'importantes portions d'improvisation, qu'elle maîtrise fort habilement.

En présentation de son premier disque en solitaire, l'artiste fait le parallèle entre la liberté et la connaissance: «La relation entre liberté et savoir est souvent évoquée; plus on sait, plus on connaît, plus on devient susceptible de jouir d'une certaine liberté... La liberté se fera loin de l'anonymat. La liberté passera par la valorisation d'une identité chaque jour construite et affirmée. Apprenons qui nous sommes. Apprenons à l'exprimer. Sachons le partager et le faire respecter. Pour nous et ceux qui nous suivrons après nous».

On peut visiter le site officiel de Marianne Trudel.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica