Parcours

Notes biographiques
Nom véritable David Muipatayi 
Aussi connu sous ZPN  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1999   

Voué à la cause du hip-hop francophone en Ontario, ZPN est une figure de plus en plus reconnue du paysage sonore nord-américain. Arrivé au Canada en 1993, après un détour par l'Europe, le jeune artiste d'origine congolaise (pays connu sous le nom de Zaïre entre 1971 et 1997) se fait d'abord remarquer en participant au concours Tout nouveau, Tout Show en 1999 dont il est finaliste. Par la suite, il remporte le Prix du public 90,7 FM et s'avère le Coup de coeur du Festival Musiqu'en août. Avec d'autres passionnés de musique de la région de l'Outaouais, il fonde Afro Connexion en 2000.

Parallèlement, ZPN décide de se réapproprier l'héritage historique de ses ancêtres et propose son album solo "Le masque de Z" en 2003, un disque où le réalisme brut, avec des titres comme "Le masque de Z", "Keba" ou "La vie" ancre ses propos combatifs "Mon nom est N", "Z.P.N. bomba yé" (en hommage à Mohammed Ali), dans une perspective de survie: "Je danse la vie", "Demain est un mystère". Ayant reçu le prix Trille Or de la Découverte de l'année 2003, "Le Masque de Z" est en nomination, l'année suivante, au Gala de l'Adisq à titre d'Album hip-hop de l'année, titre qu'il dispute à 01 Étranjj, Sir Pathétik et Loco Locass.

Continuant à informer en musique et à dénoncer les guerres, la violence et toute forme d'injustice, ZPN s'entoure de nombreux collaborateurs dont Eva Gougeon-Avila, Gaëlle Jonhatas, Kulcha Connection, Patcho Star sans oublier ses collègues d'Afro Connexion et propose un second album "Sacrifices", en octobre 2006. Outre ses deux carrières en tant qu'artiste de scène, Z est aussi l'instigateur du Z-Show Festival, seul événement du genre en Ontario.

On peut visiter le site officiel de ZPN.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica