Marie-Mai

  Marie-Mai

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Marie-Mai Bouchard 
Aussi connue sous Marie-Mai  
Naissance 1984   
Carrière professionnelle Depuis 2003   

Avec deux albums et trois ans de tournée à son crédit, Marie-Mai est devenue une figure que les gens reconnaissent et dont les nombreux fans apprécient l'énergie et la passion. Elle-même auteure de la plupart de ses chansons, elle se fait en quelque sorte la porte-parole d'une partie de sa génération. Mais cette audace et ce besoin de communiquer par la musique et toute forme de représentation devant public, ne sont pas l'effet du hasard. Très tôt, Marie-Mai Bouchard rêve de musique et de chansons, depuis sa tendre enfance en fait. Issue d'une famille où la musique a une place de choix, son père étant lui-même musicien et chansonnier à ses heures, elle s'initie au piano, se passionne pour la comédie musicale et décide de faire carrière en ce domaine après avoir vu à l'oeuvre la troupe de Starmania. Élève au secondaire, elle est de la distribution d'une adaptation de Rock'n'Nonne puis s'inscrit sérieusement à des cours de chant, de danse et de théâtre.

En 2001, on la retrouve sur les planches du Théâtre National où elle est du spectacle Passion intense. Un peu plus tard, elle participe à un hommage à Gilbert Bécaud où elle interprète "La maison sous les arbres". Ses goûts musicaux sont toutefois plutôt variés, allant de Daniel Bélanger à Creed, de Pink, Alicia Keys ou Janis Joplin à Éric Lapointe et au groupe No Doubt!

Sa participation à l'expérience de Star Académie, en 2003, donne une toute autre dimension à sa passion de la scène. Après le séjour de trois mois à Sainte-Adèle, où les quatorze aspirants-vedettes sont épiés non seulement par les caméras mais par une grande partie du public du réseau TVA, elle parcourt le Québec avec ses collègues et se rend en France où la tournée se termine à la Foire de Châlon-en-Champagne. On la retrouve ensuite aux côtés de Lulu Hughes et de plusieurs jeunes artistes dont Jean-François Bastien, autre staracadémicien, sous les traits de Mimi au sein de la distribution locale du spectacle Rent, un opéra rock de Jonathan Larson inspiré de La Bohème de Puccini, présentée au théâtre Olympia, à Montréal, à l'été 2004

Fin septembre 2004, elle propose son premier album "Inoxydable" réalisé par Fred St-Gelais, solide collaborateur et co-auteur de plusieurs pièces de l'album. Outre la chanson "Il faut que tu t'en ailles" qui fait l'objet de son premier vidéoclip, Marie-Mai y interprète entre autres "Salaud!" une chanson tirée de la comédie musicale "Cindy" de Luc Plamondon et de Romano Musumarra, sa propre composition "Encore une nuit" et une collaboration de son père Jean-Pierre Bouchard, qui avait écrit "Seul(e) à Montréal" il y a plus de vingt ans.

Un an à peine après sa sortie, "Inoxydable" est certifié Or au Québec. La chanteuse se rend ensuite promouvoir son disque en France et en Suisse où elle participe à la tournée de Garou en novembre et décembre 2006. Elle se produit entre autre à l'Olympia et sur la scène du Bataclan. De retour au Québec, elle prépare son second album "Dangereuse attraction"dont elle donne un avant -goût à son public lors des FrancoFolies de Montréal en juillet 2007. Marie-Mai sera l'une des dernières artistes à fouler les planches du mythique Spectrum, quelques jours avant Michel Rivard qui y donnera une ultime prestation, avant que la salle ne doive fermer ses portes.

Sur "Dangereuse attraction", Marie-Mai propose un répertoire exclusivement original, coécrit avec son fidèle collaborateur Fred St-Gelais. Des chansons qui bougent, à l'image de la jeune artiste, bien qu'elle se permette quelques moments plus tendres comme "Mille jours" dont elle signe paroles et musique, de même que les deux pièces qui terminent l'album: "Sous un ciel sombre" et "La prochaine fois". Lancé au Québec à la fin août, le disque sera dévoilé en France deux mois plus tard.

On peut visiter le site officiel de Marie-Mai.

Link: cartier love bracelet| Giuseppe Zanotti Outlet|http://www.shoesonlinebuy.com| www.portside.cccheap prom dressescheap prom dressescheap wedding dressesprom girl dressescheap wedding dressescheap prom dresses