St-Pierre Roussel

  St-Pierre Roussel

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Martin Roussel, Steeve St-Pierre
Carrière professionnelle Depuis 2002   

Le titre du premier album de St-Pierre Roussel "Au-delà du Reel", qui est aussi celui du spectacle que le duo promène à travers le Québec depuis plus de deux ans, décrit parfaitement la démarche que les deux musiciens entreprenaient en janvier 2002. Le violoniste de formation classique et le pianiste de jazz s'étant découvert une admiration commune pour celui qui demeure une légende chez les adeptes de la tradition du violon au Québec, les deux musiciens décidaient alors de porter la musique de l'unique Jean Carignan au bout de leur art.

Au moment où les musiques de tradition populaire se retrouvent aux carrefours des nombreux métissages, pourquoi les musiques jazz, classique et traditionnelle ne se rencontreraient-elles pas? Il n'est donc pas surprenant de retrouver le précédent créé par le pianiste André Gagnon: "Petit concerto pour Carignan et orchestre" en 1975, au répertoire des deux Rimouskois. Outre cette reprise, ils prennent plaisir à recréer divers titres du répertoire de Jean Carignan ("Reel de Pointe-au-Pic", "Pot-pourri de J.S.Skinner", "Le rêve du diable") à leur façon mais aussi des pièces de Louis Pitou Boudreault "Sur les pas de Pitou Boudreault " ou de Willie Ringuette "Valse joyeuse". Leur initiative se voit rapidement soulignée par le Prix RIDEAU-ROSEQ 2002 et le spectacle est en demande un peu partout au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario au cours des mois qui suivent.

À l'été 2003, le duo St-Pierre Roussel effectue une tournée en Allemagne et revient participer à L'Été show du ROSEQ. À l'occasion du 25e anniversaire de ce regroupement de diffuseurs de l'Est du Québec, on le retrouve aux côtés de Claire Pelletier, Nelson Minville, Florent Vollant, le groupe Suroît et Marie-Jo Thério. En mars 2004, ils enregistrent leur répertoire et proposent, début juin, leur premier album sur étiquette Mille-Pattes.

Le groupe est constitué de:

  • Martin Roussel: piano, podorythmie

  • Steeve St-Pierre: violon

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica