Carl
William

 Carl William

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Mario Lamarche 
Aussi connu sous Carl William  
Naissance 1969   
Carrière professionnelle Depuis 1989   

C'est à l'âge de neuf ans que ce jeune artiste suit ses premiers cours de chant. Deux ans plus tard, il remporte son premier concours amateur, événement qui deviendra vite une habitude. On le voit pour la première fois à la télé en 1989, alors qu'il a à peine vingt ans, à l'occasion d'un Téléthon. Après avoir renouvelé l'expérience à quelques reprises, il lance un premier album au printemps 1992. Présenté en primeur sur les ondes du réseau TVA, "Les enchaînés" connaît un départ fulgurant: 25 000 exemplaires trouvent preneur en moins de deux jours. Le disque demeurera parmi les dix meilleurs vendeurs au palmarès Radio-Activité pendant plus de vingt semaines

En juin 1992, un nouvel extrait de l'album, la chanson "Fou d'amour" fait l'objet d'un premier vidéoclip. À l'automne, peu après avoir été certifié Disque d'or, l'album de Carl est sur les rangs à titre d'Album populaire de l'année, au Gala de l'Adisq. Fin novembre, il se produit au St-Denis II à guichet fermé pendant trois soirs consécutifs. Cette année-là, il est de septième meilleur vendeur de disques au Québec.

Au printemps suivant, moins d'un an après ses débuts professionnels, il enregistre et tourne le clip de "Tu prends tout", chanson qui donne un avant-goût de son prochain album "Danse dans mes yeux" à paraître en novembre. En plus de ses propres spectacles, Carl participe à la promotion, tout au long de l'année 1994, de L'Année internationale de la famille dont il interprète la chanson thème "La source d'amour". Le premier juillet, marque le point culminant de cette année spéciale, à l'occasion d'un mégaspectacle, donné à Ottawa.

C'est en 1995 que se produit la rencontre avec son idole de jeunesse, la chanteuse Chantal Pary. Une amitié se crée et ils ne tardent pas à entreprendre des projets communs. Les deux artistes enregistrent un album où ils interprètent plusieurs chansons en duo dont "J'ai un problème", "Heureux d'être ensemble" et "À quoi ça sert l'amour". "Chantal Pary Carl William" est lancé en janvier 1997, à l'émission Bla Bla Bla, animée par Danielle Ouimet, également sur les ondes de TVA. C'est à cette occasion que le jeune amoureux fait sa grande demande. Le couple Pary-William devient rapidement un des favoris du public et les deux tourtereaux connaissent un grand succès lors de leur tournée annuelle. Ils s'épousent le 13 décembre 1997.

Après avoir parcouru le Québec et quelques régions francophones des États-Unis, ils se rendent à Nashville et enregistrent quelques maquettes sous la gouverne du producteur Jack Clément. Nouvelle tournée au Québec, dont le Capitole à Québec et le St-Denis II à Montréal. Entre temps, Carl partage avec Chantal Pary la réalisation du nouvel album de cette dernière, album qui paraît en 2002. Dans l'année qui suit, une soixantaine d'autres spectacles les attendent et le couple propose un second album en tandem, intitulé simplement "Noël", en décembre 2003.

Profitant d'un peu de répit, après cette série de spectacles aux quatre vents, Carl et Chantal procèdent à la réécoute de nombreuses heures d'enregistrements de leurs prestations et entreprennent la production d'un album en public, leur premier en carrière. C'est finalement le spectacle donné au Théâtre St-Denis, le 18 mai 2003, qui est retenu et proposé au public sous le titre "Deux voix... une scène", au printemps suivant. On y retrouve quelques-uns de leurs plus récents succès mais aussi "Les enchaînés", quelques coups de coeur de chacun des deux artistes et plusieurs airs immortels que les gens reconnaissent à première écoute tels un hommage à Mike Brant, un pot-pourri de films musicaux ou une séquence gospel, sans oublier une rétrospective des principaux titres de Chantal.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica