Yves
Marchand

 Yves Marchand

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Yves Marchard 
Aussi connu sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1982   

Ce musicien-chanteur originaire du Témiscamingue apprend le piano dès l'enfance, talent qu'il mettra à contribution au cours de ses études universitaires, à Sherbrooke, où il forme divers avec des copains dont le SS-12 Blues Band puis le groupe Sybil, au début des années 1980. De retour dans son coin de pays, il se fait animateur radio à Ville-Marie, en 1984, puis compose la musique pour une pièce de théâtre. C'est finalement l'appel de la performance scénique qui le ramène à ses premières amours: en 1985, on le retrouve comme claviériste dans le groupe The Next où il fait la connaissance du bassiste Marc Déry. Une aventure qui dure près de 3 ans.

À la dispersion du groupe, Yves connaît une première expérience comme artiste solo, participe au concours de L'Empire des Futures Stars puis à celui de Granby. Au début des années 90, il retrouve Marc, son confrère du temps de The Next, établi à Mascouche. Celui-ci, son propre frère Yves et un certain Alain Quirion, percussionniste, l'invitent à se joindre à leur groupe qui choisit bientôt le nom de Zébulon en 1992.

Cette fois, c'est avec succès que le groupe participe à L'Empire. Yves contribue de ses premières chansons: "Les veuves de chasse" puis "Marie-Louise", celle-ci écrite en collaboration avec Marc, qui se retrouvent au menu de l'album éponyme du groupe. Le groupe s'étant séparé après un second opus, en 1997, Yves collabore notamment avec France d'Amour, Sylvain Cossette, Richard Petit, Caroline Néron ainsi que le groupe Les Tubes, de l'émission MaxLounge. Il s'initie à la guitare et compose de nouvelles chansons qu'il garde en réserve et propose au public en avril 2004.

C'est avec l'aide de Jimmy Bourgoing, autrefois batteur des Colocs, première époque, de Sylvain Quesnel ainsi que du guitariste et réalisateur Mathieu Dandurand qu'Yves concocte son album "Belvédère", sorte de paysage intérieur qui est aussi par moment un appel de la route, avec des sonorités à la Ry Cooder et des titres comme "Cadillac", "Le croche" ou "Motel".

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica