Marc
Pouliot

 Marc Pouliot

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Marc Pouliot 
Aussi connu sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle 1973-1977, depuis 1985   

Généralement associée au côté ludique de la vie, la musique peut aussi être abordée de façon plus scientifique. C'est ce que Marc Pouliot, auteur-compositeur et pianiste expérimente depuis plusieurs années. Ayant connu une brève carrière comme chansonnier de 1973 à 1977, celui qui fut finaliste au Festival de Granby en 1976 allait bientôt s'orienter vers une autre dimension de la recherche musicale.

Devenu ingénieur, le pianiste opère depuis 1985 une firme spécialisée en musique assitée par ordinateur et en développement de logiciels. Son goût pour l'univers musical l'amène à approfondir des recherches visant les effets de la musique sur les comportements humains. Il étudie tout particulièrement le fonctionnement du sommeil, en ce qui a trait aux ondes naturellement émises par le cerveau au cours de ses différentes étapes (léger, profond, paradoxal), en collaboration avec le psychologue Carlo Zanetti, puis entreprend de reproduire de façon numérique ces infrasons, destinés à soulager les gens en butte à des troubles de sommeil. Parallèlement à ses travaux, Marc Pouliot poursuit lui-même des études de doctorat en psychologie.

En 1998, paraît "Sommeil profond - Ondes Delta" premier album conçu selon cette approche thérapeutique. Le disque connaît un accueil inespéré et reçoit le Félix de l'Album instrumental de l'année en 1999. Suivent "Concentration et pensée positive" qui, comme le titre l'indique, vise à procurer à ses utilisateurs une qualité de concentration et une meilleure motivation, puis deux ans plus tard "Sommeil profond - Océan". Ce dernier incorpore les infrasons aux sons bien réels des vagues au bord de la mer.

Après ces parutions essentiellement utilitaires, le pianiste revient à une conception plus universelle de son art et compose de nouvelles pièces musicales qui paraissent au printemps 2003 sous le titre "Douceur enveloppante". Il prépare aussi un premier album de chansons, sa première passion.

On peut visiter le site officiel de Marc Pouliot.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica