Lousnak

  Lousnak

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Lousnak 
Aussi connue sous --  
Naissance 1967   
Carrière professionnelle Depuis 1999   

Parmi les nouveaux noms que l'on retrouve dans la discographie québécoise, celui de Lousnak se distingue à plusieurs niveaux. Son origine arménienne y est pour beaucoup mais son parcours artistique n'est pas non plus des plus habituels chez nos artistes de la chanson. Lousnak, petite lune dans sa langue maternelle, s'est d'abord illustrée dans des disciplines aussi diverses que le graphisme, la peinture, la sculpture, les arts visuels, et la photographie, sans oublier son expérience de comédienne dans le film Ararat du cinéaste canadien Atom Egoyan.

Elle a donc collaboré à titre d'artiste visuelle aux albums de plusieurs artistes comme Lhasa De Sela, Yves Desrosiers, Fredric Gary Comeau ou Jeszcze Raz, avant d'entreprendre son premier album, inspiré de chants traditionnels arméniens, à l'hiver 2003. La jeune femme, qui chante et compose des mélodies alliant ses influences ancestrales aux couleurs québécoises et aux rythmes du monde depuis 1999, s'implique depuis ce temps sur la scène montréalaise, lors de la commémoration annuelle rappelant le drame ayant marqué son peuple au début du XXième siècle.

Née à Beyrouth, Lousnak a vécu à Londres et Paris avant de s'installer à Montréal au début des années 80. Son premier album "Lousnak", réalisé par François Lalonde, est lancé en mai 2003 et propose une sélection de compositions de la chanteuse en langues arnénienne et française dont les thèmes se font tantôt nostalgiques "Abricotier", "Ces montagnes", tantôt un appel à la vie et à la fraternité: "Le baiser de la terre", "À l'ami".

On peut visiter le site officiel de Lousnak.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica