Fernand
Génois

 Fernand Génois

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Fernand Genois 
Aussi connu sous --  
Naissance 1927   
Carrière professionnelle N/D   

L'intérêt pour la musique a de tout temps été manifeste chez ce religieux de Saint-Vincent-de-Paul, âgé de 75 ans au moment où il lançait le disque compact "La prière de l'Artiste", en octobre 2002.

Plus jeune, il excellait à la trompette, avant d'être nommé directeur de fanfares, de chorales et de s'impliquer successivement auprès de la clientèle des Patros de Charlesbourg, Saint-Vincent-de-Paul et Roc-Amadour. À ce dernier endroit, il fut également directeur général pendant plusieurs années. Parmi ses autres implications auprès de la jeunesse, on remarque sa participation comme animateur d'une émission télévisée destinée aux jeunes à CKRS, Jonquière, au cours des années 60. Comme antécédent discographique, le Frère Génois a gravé un microsillon 33 tours en 1984. "Toi mon frère" avait été dédié au Frère Sauvageau, bien connu pour son implication dans l'oeuvre des Patros.

Le religieux musicien fut aussi l'initiateur de la Maison Marie-Frédérick, spécialisée en la réinsertion sociale, et de la roulotte Le Marginal en plus de collaborer à la Fondation Gîte du Nomade, qui accueille des personnes sans-abri. Depuis qu'il a atteint l'âge de la retraite, Fernand Génois est demeuré actif à de multiples niveaux. Tout en s'impliquant auprès de la Maison Moffet, une résidence pour personnes âgées, il trouve le temps de raviver son intérêt pour la musique et la chanson, retraite ou pas.

Son premier disque compact, intitulé "La prière de l'Artiste" aborde surtout des thèmes religieux ou sociaux pour lesquels il compose la plupart des musiques, sur des paroles de différents collaborateurs: notamment Lucien Chevalier, Edmour Perron et Louis-Georges Carrier. D'autres titres sont des compositions, paroles et musiques, de Richard Vidal, également réalisateur et arrangeur de l'album entre autres fonctions, et une pièce est due à l'inspiration de Jean-Maurice Carrier. Loin de jouer les vedettes, le troubadour continue également de travailler dans l'ombre. Quant à son disque, en vente dans un réseau choisi de disquaires, de maisons à vocation sociale et dans les patros, ses profits sont remis aux missions des Religieux de Saint-Vincent-de-Paul.

On peut visiter le site officiel des Religieux de Saint-Vincent-de-Paul.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica