Corinne
Zarzour

 Corinne Zarzour

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Corinne ZARZOUR
Aussi connue sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1988   

Née dans une famille où la musique et le chant sont une réalité quotidienne, Corinne Zarzour apprend très tôt le piano et ne peut s'empêcher de chanter. Dès l'âge de treize ans, elle s'amuse avec d'autres jeunes musiciens à monter un premier répertoire. Bien que la musique classique fasse partie depuis toujours de son paysage sonore, l'adolescente fait preuve d'une admiration sans borne pour Janis Joplin et n'hésite pas à pousser sa voix. Quelques années plus tard, elle fonde le groupe hard rock Silver & Lace, la première d'une série de formations dont elle assume aussi le volet administratif et qui se produiront dans les circuits de bars et de clubs enfumés, apprenant sur le terrain les défis et les satisfactions de la vie d'artiste. Le plus marquant de ses groupes est cependant Three Times A Lady, groupe orienté vers le R&B et les musiques dansantes avec lequel elle évolue depuis 1997.

En décembre 1999, elle rejoint la troupe de "Notre-Dame de Paris" avec qui elle joue Esmeralda au cours d'une tournée française avant de revenir au Québec où elle tient le rôle en alternance avec France D'Amour jusqu'au mois d'août 2001.

Elle continue néanmoins de mener en parallèle ses projets personnels et prépare le contenu de son premier album "Café Noir" qui paraît au printemps 2002. Sur ce disque qui doit son titre à la substance tout à fait légale à laquelle a carburé l'équipe pendant l'enregistrement, on retrouve surtout des compositions de Corinne et de Charles Lanteigne dont "Jack de miel", "La nuit qui tombe", "Bête de nuit", "Kai Pono" chantée en grec qui est la langue maternelle de sa maman, et une interprétation personnalisée et fort énergique de "Lindberg" le succès mémorable de Claude Péloquin et Robert Charlebois que Corinne interprète avec France D'Amour.

À peine ce premier album est-il lancé que Corinne Zarzour se métamorphose en Lady Capulet pour la reprise québécoise de "Roméo et Juliette" pendant une bonne partie de cette même année 2002. Elle rejoint ensuite le Cirque du Soleil à Las Vegas où elle fait partie, pour une période de deux ans à partir de l'automne 2003, de la troupe Zumanity.

Pour consulter les textes de chansons de cette artiste.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica