Lulu
Hughes

 Lulu Hughes

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable N/D 
Aussi connue sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1990   

Si le nom de Lulu n'était connu à ce jour que qu'un public restreint en dehors des gens du métier, il en va tout autrement de sa voix. En effet, depuis une dizaine d'années, rares sont les artistes de la chanson au Québec qui n'ont pas fait appel à ses talents de choriste. Avec la parution de son album chez Musicomptoir, au printemps 2002, il en sera tout autrement. De retour d'une absence de deux ans au cours desquelles elle a tenu le rôle de Marie-Jeanne dans Starmania (de 1999 à 2001), "Lulu Hughes" dévoile les multiples facettes de son talent d'interprète mais aussi le début d'un répertoire personnel, créé en collaboration avec son complice Éric Létourneau et d'autres jeunes auteurs comme Cébastien et un collègue qui interprétait le rôle de Ziggy au sein de l'équipe Starmania, Andy Cocq.

Au cours des dix ans qui ont précédé son incursion sous les feux de la rampe, Lulu Hughes a non seulement soutenu plusieurs artistes de la scène musicale, d'approches aussi différentes que Dan Bigras ou Roch Voisine, mais elle a aussi prêté sa voix à de nombreuses campagnes publicitaires et à diverses productions cinématographiques ou télévisées dont la série Une voix en or, aux côtés de Ginette Reno.

Parallèlement à son métier de choriste, Lulu a aussi chanté avec le Montréal Jubilation Gospel Choir et avec son propre groupe où elle interprétait ses airs de blues préférés dont certains titres de Janis Joplin. Mais lorsqu'arrive le temps d'enregistrer son album à l'hiver 2002, c'est plutôt à un tour d'horizons qu'elle convie le public. Un tour d'horizons où se retrouvent ses nombreux coups de coeur pour les musiques énergétiques: l'évocation du music-hall des années 30 à la Cab Calloway dans "Rock With Me" ou des ambiances de cinéma dans "La maison des horreurs", le rock polymorphe (un "Helter Skelter" qui va du reggae langoureux au plus étourdissant heavy-rock en passant par l'interprétation fidèle) s'ajoutent à la soul de "C'est chic et de bon goût", aux vocalises bluesées de "Magnet" ou encore à la touche de gospel dans "Salvation". L'écoute de chacune de ses facettes constitue autant de façons efficaces de faire connaissance avec une chanteuse qui n'entend pas se confiner à un seul moule.

On peut visiter le site officiel de Lulu Hughes.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica