Isabelle
Lehoux

 Isabelle Lehoux

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Isabelle Lehoux 
Aussi connue sous --  
Naissance 1974   
Carrière professionnelle Depuis 1993   

Après avoir mis sa voix au service du répertoire jazz, pop et de pièces choisies de Boris Vian, Elton John ou Richard Desjardins, Isabelle Lehoux proposait sur disque ses propres paroles et musiques au début de l'année 2000. Dotée d'une voix juste et forte, la chanteuse trifluvienne se meut aisément de la prestation classique aux ambiances exotiques qui enveloppent ses compositions, en passant par des mélodies a capella.

S'étant jointe à une troupe qui montait une comédie musicale au moment où elle est étudiante, Isabelle Lehoux prend goût à la scène et se présente à différents concours dont Cégeps en spectacle tout en se produisant en public lorsque l'occasion se présente. Puisant dans un répertoire varié, elle attire l'attention à chaque représentation.

À sa deuxième participation au Festival international de la chanson de Granby, en 1997, elle est lauréate de la catégorie Interprète grâce à sa prestation incluant entre autres la très expressive "Johnny tu n'es pas un ange" popularisée par l'unique Édith Piaf. La bourse assortie à cet honneur lui permet de se concentrer sur une période de composition qui débouche sur un premier album "IL", lancé au moment de changer de siècle. Entre deux airs empruntés à Pergolesi et à Puccini, elle y tient des propos tout à fait contemporains comme "Sur la banquette arrière" et "Blues de nuit" mais qui s'avèrent aussi intemporels que la conscience de soi et le désir. L'omniprésence des percussions associées aux sonorités du violon et du violoncelle crée un écrin particulier autour de sa voix, garant d'une carrière qui s'annonce des plus singulière.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica