Paul
Kunigis

 Paul Kunigis

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Paul Kunigis 
Aussi connu sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1995   

Si le nomade sédentaire de Kevin Parent avait un nom peut-être serait-ce celui de Paul Kunigis. Né en Pologne, celui-ci élisait domicile à Montréal au milieu des années 1980 après avoir vécu en Israël, à Toronto, Chicoutimi, Paris et Amsterdam. Son choix est alors favorisé par le fait que la métropole québécoise lui semble la plus ouverte au mélange des cultures. Si son art premier demeure la cuisine, la musique n'est jamais été bien loin. C'est donc par satisfaction personnelle qu'il fréquente le monde des musiciens et en vient à former une cellule créative qui prend le nom de Jeszcze Raz. D'ailleurs le groupe sera naturellement polyglotte, alternant entre l'hébreu, l'arabe, le polonais et le français.

Dix ans, trois albums et un Juno plus tard, l'auteur-compositeur-interprète propose un quatrième opus chez Audiogram, sous le nom de Paul Kunigis, bien que plusieurs de ses acolytes soient toujours de l'équipage. Le titre "Exodus" reflète bien le caractère et la trajectoire personnelle de l'artiste qui fut amené très tôt à être citoyen du monde. Alliant tant les langages des mots que ceux des sons, Paul et ses amis explorent aussi de nouvelles sonorités. Réalisé par Carl Bastien, "Exodus" bénéficie de plusieurs nouveaux venus qui apportent leur couleur à l'ensemble, tout en conservant ce qui en fait une oeuvre aux fortes racines. Le mélomane observateur aura remarqué l'évocation visuelle de l'errance qui orne la pochette, une oeuvre originale de l'artiste Nadia Aït-Saïd.

Impliqué dans de nombreux projets dont le livre-CD "Wapiti" de La montagne secrète, ce n'est que sept ans plus tard qu'il présente son nouvel album "1 moment!"

On peut visiter le site officiel de Paul Kunigis.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica