Véronic
DiCaire

 Véronic DiCaire

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Véronic DICAIRE
Aussi connue sous --  
Naissance 1977   
Carrière professionnelle Depuis 1995   

Dès son enfance dans le petit village d'Embrun, en Ontario, Véronic DiCaire vit entourée de musique, que ce soit dans sa famille, au sein de la chorale scolaire ou, un peu plus tard, en tant que membre du groupe Sens Unique qui s'illustre au concours Ontario Pop. En 1995, une participation au Festival Franco Ontarien, où elle chante en duo avec Claude Dubois, lui ouvre de nouvelles portes et la conforte dans son désir de s'imposer dans ce métier difficile et fascinant de la scène.

L'année 1996 est marquée par sa participation à une tournée des bases des Forces armées canadiennes en Bosnie et au Moyen-Orient, puis en Haïti. Entre temps, elle se fait chroniqueuse jeunesse à l'émission Ce soir de Radio-Canada pour la région de l'Outaouais. Elle migre alors à Montréal où elle participe aux spectacles Les Fous du rock'n roll II en 1997 et 1998, puis à l'adaptation québécoise de Grease.

On la retrouve ensuite en France, à Deauville, où elle fait partie de l'équipe de promotion des Jeux de la Francophonie qui se tiendront au Canada à l'été 2001. En 1999, Véronic est de la revue musicale Five Women Show, spectacle regroupant des scènes de diverses comédies musicales à succès, qui sera aussi repris deux ans plus tard. En 2000, elle reprend son rôle de Sandy dans Grease au Théâtre St-Denis, à Montréal, puis agit à titre de doublure dans la version anglaise du même spectacle à Toronto. Cette année-là elle partage la scène avec Breen Leboeuf, Robert Paquette et Chuck Labelle au Festival Franco Ontarien.

Alors même qu'on la retrouve aux quatrièmes Jeux de la Francophonie, en 2001 à Ottawa, elle est repérée par les représentants de la compagnie Warner Music Canada et signe avec eux en vue de la production d'un premier album qui paraît en avril 2002. "Véronic DiCaire" peut compter sur la collaboration d'auteures telles que Nancy Dumais, Geneviève Lapointe et Sylvie Bernard auxquelles s'ajoutent, pour la composition des mélodies, d'autres gens d'expérience comme Manuel Tadros, France D'Amour ou Mario Peluso. La chanson "Feel Happy" qui est choisie comme chanson-phare de l'album bénéficie de l'appui d'un vidéoclip tourné dans le site de la Death Valley, en Californie. Cet album lui vaudra 5 trophées Trille d'Or au Gala de la chanson et de la musique franco-ontarienne l'année suivante.

Cette année 2003 se déroule avant tout sous le signe de la comédie musicale à succès Chicago, où Véronic s'illustre au côté d'Anthony Kavanagh après avoir doublé la voix de l'actrice Renee Zellweger pour la version française du film. À l'automne, on la retrouve au petit écran où elle anime l'émission Le Garage qui est diffusée à la fois sur les ondes de Radio-Canada et de ARTV. Sa prestation au Casino de Paris dans le rôle de Roxie Hart, personnage du spectacle Chicago, lui mérite une nomination aux prix Molière 2004.

Mais déjà germe l'idée d'un second album. À son retour de la capitale française, où elle s'est fait entendre en première partie de Roch Voisine à l'Olympia, la jeune femme s'attelle bientôt à l'enregistrement de nouvelles chansons fournies entre autres par Andrée Watters, Jonathan Painchaud, Cébastien, Hervé Desbois et par le réalisateur de "Sans détour", Éloi Painchaud. Celui-ci y joue aussi de plusieurs instruments tandis qu'Antoine Gratton, autre collaborateur omniprésent, signe les arrangements de cordes pour les titres "Neige nue", "Ne plus l'entendre" et "À la brunante". Toutes ces chansons, de même que "L'amour à la machine" d'Alain Souchon et "Le p'tit bonheur" de Félix Leclerc partagent la même fraîcheur et une certaine fascination pour la guitare, peut-être la précieuse Gibson Epiphone qu'exhibe fièrement la chanteuse en couverture du livret.

On peut visiter le site officiel de Véronic DiCaire.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica