Les
Chiens

 Les Chiens

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Marc Chartrain, Éric Goulet, Nicolas Jouannaut
Carrière professionnelle Depuis 1997   

Né suite à la dispersion de Possession Simple, le groupe Les Chiens est devenu la nouvelle voie d'expression pour trois des membres de l'ancienne formation. Se produisant en première partie de groupes comme Noir Désir, Basta ou French B, ils passent la majeure partie du printemps 1998 à préparer leur premier album qui paraît au mois de juin mais a la mauvaise fortune d'être édité par une compagnie en difficulté et disparaît presque aussitôt de la circulation. Ils participent néanmoins à la tournée Rock sans frontière, aux FrancoFolies de Montréal et au Festival d'été de Québec en plus de leurs premiers engagements en solo.

Le trio propose ensuite une série de spectacles en version acoustique dont plusieurs nouvelles chansons se retrouveront sur le prochain album intitulé "La nuit dérobée" qui est lancé en juin 2000, sur une nouvelle étiquette, deux ans presque jour pour jour après leur premier effort. En juillet 2001, on les retrouve à Ottawa aux Jeux de la Francophonie où ils représentent le Québec, quelques jours avant une nouvelle participation aux FrancoFolies de Montréal. L'automne est marqué par leur participation à une nouvelle tournée québécoise du chanteur français Daran en octobre. Un petit détour au gala hors d'ondes de l'Adisq, où on leur accorde le trophée de l'Album alternatif de l'année pour "La nuit dérobée", et le groupe poursuit sa tournée en divers points du Québec.

Entre deux séries de spectacles et la mise au point de nouvelles compositions du groupe, le guitariste et chanteur Éric Goulet s'adonne à la réalisation pour d'autres artistes dont le groupe WD-40 "Fantastik Strapagosse" et Vincent Vallières "Bordel ambiant". Cette activité lui vaut d'ailleurs le titre de Réalisateur de l'année lors de l'attribution des MIMI's pour son travail sur le second album des Chiens, "La nuit dérobée".

Plusieurs enregistrements captés lors de spectacles de leur tournée de 2001 font l'objet d'une nouvelle parution chez La Tribu, "Music Hall 2001", sortie en avril 2002. L'album double inclut aussi une version remastérisée de leur tout premier disque, que bien peu de gens ont pu entendre, augmenté de démos et de quelques remixages. Encouragés par l'accueil enthousiaste réservé au double album, les Chiens se remettent à l'ouvrage et concoctent un quatrième album de chansons inédites qui paraît exactement un an plus tard. "Debout" donne lieu à une mini-tournée de promotion en avril 2003.

Le groupe fait ensuite une pause, le temps que leur chanteur mène à bien son projet solo "Pleurer la mer morte" sous le pseudonyme Monsieur Mono. Cette pause ne dure cependant qu'une ou deux saisons, le trio revenant à la charge avec "Rösk", leur cinquième album, quelques mois plus tard. Les Chiens ne font pas que ronger l'os, ils en font une forme d'art.

Le groupe est constitué de:

  • Marc Chartrain: batterie, percussions (depuis 2005)

  • Éric Goulet: chant, guitare, harmonica, piano, claviers, lap steel

  • Nicolas Jouannaut: basse, contrebasse, guitare, chant

Le groupe a aussi compté dans ses rangs:

  • Olivier Renaldin: batterie, chant (1997-2004)

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica