Steve
Hill

 Steve Hill

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Steve HILL
Aussi connu sous --  
Naissance 1975   
Carrière professionnelle Depuis 1995   

Né à Trois-Rivières Ouest, Steve Hill commence à jouer de la guitare alors qu'il a une douzaine d'années et est très tôt attiré par le blues de Muddy Waters, d'Albert King et de Robert Johnson. Il chante dans les bars jusqu'à ce qu'il rencontre Bob Harrison en 1993 et suive le bluesman en tournée pendant deux ans. Abordant ensuite une carrière en solo, il fait la tournée des festivals avec ses deux musiciens, Sam Harrison à la batterie et Marc Deschesne à la basse. Steve Hill enregistre en 1997 un premier album écoulé à plus de 10 000 exemplaires et qui remporte le prix du meilleur premier album de Blues au Canada, décerné par le Real Blues Magazine.

En nomination en 1998 et 1999 pour le Félix de l'artiste québécois s'étant le plus illustré dans une autre langue que le français, il enregistre en 1999 l'album "Call It What You Will", également mis en nomination au gala des Juno dans la catégorie Blues. Il s'est notamment produit au festival Trois- Rivières en blues, le Festival de jazz de Montréal et les Nuits Black à Québec. Au cours de sa jeune carrière, il a eu l'occasion de jouer en première partie de géants de la scène internationale comme B.B. King, Buddy Guy, Jimmi Vaughan ou Ray Charles. En 2001, il se joint à l'équipe de Nanette Workman et coréalise son album "Roots 'n' blues" en plus d'accompagner la chanteuse dans ses nombreux spectacles. Entre deux séances de studio ou deux spectacles, il compose aussi la bande sonore du film Post Mortem.

Steve se consacre ensuite à la préparation et à la réalisation de son troisième album "Domino" qui paraît au printemps 2002, sur étiquette Audiogram. Sa palette sonore s'y fait plus diversifiée, plusieurs chansons ayant recours à des voix d'appoint et d'autres à des effets de programmation sonore ou d'échantillonnage. On note en outre l'intervention vocale de Heavy T (le bassiste Tim Lofton) pour la chanson "Bad Boy" et, pour la première fois, deux chansons en français. L'une de celles-ci "Eaux troubles" est due à la participation de Stefie Shock et sera la première nouvelle pièce à être proposée au public.

On peut visiter le site officiel de Steve Hill.

Source

Ce texte biographique a été rédigé par Robert Thérien, chercheur et spécialiste de la chanson québécoise et actualisé par l'équipe de Québec Info Musique.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica