Dorothée
Vallée

 Dorothée Vallée

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Dorothée Vallée 
Aussi connue sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle 1988   

Ayant grandi dans un environnement où la musique et la chanson sont omniprésents, la jeune Dorothée Vallée ne tarde pas à découvrir les possibilités de sa voix. Dès l'âge de neuf ans, on peut la voir participer à de nombreux concours ou lors de diverses cérémonies à l'église.

À la fin des années quatre-vingt, elle est boursière du Ministère des affaires culturelles du Québec à trois reprises et poursuit une formation en chant classique à l'UQTR (Université du Québec à Trois-Rivières). Elle se joint bientôt à des troupes de prestige et tient le premier rôle féminin dans Le chanteur de Mexico, présenté à la Place des Arts en 1994. Elle est aussi de la distribution de l'opéra Barbe-bleue de Jacques Offenbach qui fait l'objet d'une tournée européenne, au côté d'Edgar Fruitier.

Tout en développant son talent vocal, Dorothée Vallée se découvre des aptitudes pour la composition. En 1999, la rencontre de Jean Beaulne, lui-même ancien chanteur dans le trio des Baronets et impresario de renom qui a guidé les carrières d'artistes comme les Bel Canto, France Castel ou Paul Vincent, lui-même futur gérant de Roch Voisine, marque un tournant décisif pour Dorothée. Lui ayant présenté ses premières mélodies, elle est fortement encouragée à persévérer dans cette voie et laisse alors libre cours à son inspiration. Quelque 100 compositions plus tard, son nouveau gérant l'aide à sélectionner une douzaine d'entre elles en vue d'un premier album. Les parolières Marie-Andrée Gingras-Duguay, Angeline Vallée et Claudette-Lise Brunette se voient confier l'écriture de textes sur les thèmes énoncés.

Devant l'originalité de son approche qui allie l'élan de l'art lyrique à une certaine parenté avec la musique pop, surtout les rythmes latins, Jean Beaulne n'hésite pas à qualifier le résultat de style popsicle, ou plus exactement popssical (fusion des mots pop et classical). Le titre de ce premier album "Une voix sans frontières" reflète bien cette transgression des genres mais aussi une ambition évidente de carrière internationale.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica