Interférence Sardines

  Interférence Sardines

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Andrée Bilodeau, Sébastien Doré, Frédéric Lebrasseur, Philippe Venne
Carrière professionnelle Depuis 1996   

Que se passe-t-il lorsqu'on tente de fusionner rock, musique contemporaine, jazz et musique traditionnelle? Un joyeux délire déconcertant où l'exploration se mêle à la bonne humeur et aux vagabondages de l'imagination.

C'est exactement ce que nous offre de groupe singulier, né de la rencontre de musiciens de provenances les plus diverses au Café-théâtre des Fourberies, rue Saint-Vallier dans la basse-ville de Québec. La plupart sont membres d'autres formations éphémères ou en pleine émergence: les Cabochons, Angry minds, les Batinses... quand ils ne sont pas issus d'autres disciplines comme le théâtre ou la magie.

Suite à leurs premières élucubrations, d'où surgissent de nouvelles couleurs à chaque mélange opéré sur leur palette sonore, ils participent à différents festivals: FIMA (Festival international de musique actuelle) à Victoriaville, Soirées de Musique Fraîche à Québec et autres manifestations où l'on privilégie les musiques différentes. En 1997, ils remportent la 11e édition du Conga (Concours des groupes amateurs) annuel se tenant à l'Université Laval, et gravent un premier album intitulé "Mare Crisium".

Les critiques se font élogieuses et en moins de deux, le groupe se taille une solide place dans le décor indéfinissable des musiques alternatives, tout en évoquant une infinité de références plus près des nombreuses traditions établies. En 2001, ayant rejoint la famille DAME (Distribution Ambiances Magnétiques Etcaetera) Interférence Sardines propose "Zucchini" son nouvel album. Si Zappa est toujours vivant, il y a fortes chances qu'il ne soit pas sur une île si lointaine...

Le groupe est constitué de:

  • Andrée Bilodeau: violon, alto, voix
  • Sébastien Doré: basse, voix (depuis 1997)
  • Frédéric Lebrasseur: batterie, percussions, piano, voix
  • Philippe Venne: guitare, piano, voix

Le groupe a aussi compté dans ses rangs:

  • Marc Gagnon: violon (1999-2002)
  • Lyne Goulet: saxophones, voix (1996-1999)
  • Jimmie Leblanc: basse, guitare, voix (1996-1997)

Link: cartier love bracelet| Giuseppe Zanotti Outlet|http://www.shoesonlinebuy.com| www.portside.cccheap prom dressescheap prom dressescheap wedding dressesprom girl dressescheap wedding dressescheap prom dresses