Sendiva

  Sendiva

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Marc Arsenault 
Aussi connu sous Marc Arseno, Sendiva  
Naissance 1969   
Carrière professionnelle Depuis 1998   

Imbibé de musique depuis sa tendre enfance, Sendiva allait pourtant mettre plus de vingt ans à plonger pour de bon dans l'univers de la création sonore. Né au tournant des années Woodstock, c'est au glam-rock de la décennie soixante-dix qu'il s'alimente, tout en prêtant l'oreille aux succès des Rolling Stones, Beatles et autres précurseurs comme Jacques Brel et Bob Dylan.

À l'âge de neuf ans, il joue ses premiers accords de guitare, à douze ans il est batteur avec son premier groupe, à quatorze il se produit dans les bars tels le Club Soda ou les Foufounes électriques, puis un peu partout au Québec. Tout ce qui est musique l'intéresse et il en parle avec tant de conviction qu'on le retrouve à l'antenne d'une importante station de radio montréalaise où il officie pendant six ans... jusqu'au jour où il décide de revenir à son premier rêve.

Il est à Los Angeles, où il doit couvrir la remise des Grammy Awards, quand l'idée de se lancer lui-même dans l'arène se fait plus précise. Il a vingt-neuf ans et il veut faire sa marque dans le monde musical. De retour au Québec, et après s'être débarrassé de quelques mauvaises habitudes, il s'attaque à la confection d'un enregistrement démo qu'il présente à plusieurs producteurs, espérant une réponse positive. Multi Pass Music mise sur ce nouveau personnage pour le moins coloré qui se réclame autant de David Bowie que du Big Bazar, de T.Rex que de Diane Dufresne.

Un premier album est enregistré en Angleterre et lancé en septembre 2000. L'univers musical de Sendiva doit autant à son imagination, qu'il a débordante, qu'aux réflexions inspirées de son expérience médiatique qui lui a permis, entre autres, de rencontrer et d'interviewer de nombreux artistes d'ici et d'ailleurs. L'album "Sendiva" se veut de facture internationale, à des lieues du mainstream pop-rock québécois que l'artiste juge un peu frileux, constat amplifié par son séjour dans le monde radiophonique. Saura-t-il ébranler les colonnes d'une scène musicale de plus en plus formatée, en partie selon les critères radio? Il faudra sans doute attendre de voir Sendiva en spectacle, là où toute la dimension de rock'n roll circus qu'il souhaite partager avec l'auditoire prendra sa véritable dimension. En attendant son avènement, on peut en avoir un avant-goût en visionnant le videoclip de "Mona Lisa (sous un ciel de septembre)".

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica