André
Ouellet

 André Ouellet

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable André Ouellet 
Aussi connu sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle N/D   

Né à Québec, ce baryton-martin est issu d'une famille de musiciens: son père Yvan est un ténor réputé, sa mère une pianiste appréciée. Son frère Gilles, quant à lui, deviendra un pilier de la scène musicale en tant qu'arrangeur et directeur musical de Concerts pop de L'OSQ (Orchestre symphonique de Québec) et de plusieurs événements majeurs de la scène populaire comme La Symphonie du Québec et certains spectacles notoires de Diane Dufresne, entre autres.

Ayant étudié le Bel canto au Conservatoire de Québec, André Ouellet se produit un peu partout en Amérique du Nord et reçoit un Premier Prix du Festival de musique du Canada. Son nom est fréquemment associé aux événements sportifs majeurs et il devient l'interprète des hymnes nationaux pour le club de hockey Le Canadien de Montréal à partir de 1987. Cette fonction et la passion qu'il met dans toutes ses interprétations lui valent d'être considéré comme La voix de l'Amérique chez maints chroniqueurs sportifs.

Le chanteur se produit aussi avec l'Opéra de Québec et les orchestres symphoniques comme celui de Laval, l'Orchestre Métropolitain et celui de la Montérégie. Il interprète le rôle principal dans la comédie musicale Jos Monferrand, présentée lors de l'inauguration officielle du Musée canadien des civilisations à Hull, en 1989.

Parallèlement à sa carrière sur scène et dans les temples du sport, un premier CD d'André Ouellet, paru en 1994, se vend à plus de 28 000 exemplaires et est mis en nomination au Gala de l'Adisq cette année-là. À l'automne 2000, il ajoute un autre volet à son répertoire en présentant l'album "Noël Glorieux" où il présente une sélection de noëls anciens ou traditionnels, assaisonnés de chefs-d'oeuvres populaires comme "Over The Rainbow" de Arlen et Harburg ou "Quand les hommes vivront d'amour" de Raymond Lévesque, accompagné de l'Orchestre et du Choeur Philharmonique du Nouveau Monde ainsi que des Chanteurs de Ste-Thérèse.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica