Isabelle
Longnus

 Isabelle Longnus

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Isabelle Longnus 
Aussi connue sous --  
Naissance 1969   
Carrière professionnelle Depuis 1994   

Hors des sentiers conventionnels de la pop, il peut parfois s'avérer difficile de mener une carrière musicale fructueuse. Assez rares sont les artistes qui choisissent délibérément d'opter pour les chemins sinueux de la recherche émotionnelle plutôt que pour les routes asphaltées des ondes radiophoniques. Isabelle Longnus est pourtant de cette race.

Née un 14 septembre et originaire de Marseille en France, c'est une fois établie au Canada qu'elle exerce, encore très jeune, son talent pour l'écriture et la composition musicale, l'interprétation et la performance.

Dès 1994, la chanteuse est sélectionnée pour représenter la Colombie-Britannique, où elle habite dorénavant, lors du Gala interprovincial de la chanson francophone, à Edmonton en Alberta. À partir de ce moment, l'artiste n'aura de cesse de voyager et de participer aux festivals et manifestations francophones au Canada et à l'étranger.

Son premier disque compact, autoproduit et réalisé en 1995, est composé de 9 titres. Isabelle y dépeint plusieurs univers exotiques en français, anglais et espagnol. "Effleurez-moi" comporte même un texte intitulé "Le Bordel" sur une musique de Mozart!

Physiquement et vocalement, plusieurs mélomanes pourraient être tentés de comparer Isabelle à une Joe Bocan car, tant sur disque que sur scène, une énergie communicative et une sensualité envoûtante devraient lui permettre de s'attacher un public attentif et fidèle.

Un deuxième album intitulé "Vol 069" est enregistré en 1997 et lancé au début de l'an 2000. Après avoir fait le tour du Canada, la voici qui s'envole pour la France à l'été 2001, avant de s'attaquer à une fiction musicale mettant en scène six musiciens, cinq chanteurs solistes et un choeur de quarante personnes. Les deux projets, la tournée française et le nouveau spectacle intitulé "Le soleil brille à Coqitlam" seront aussi les deux premiers albums de la nouvelle décennie pour Isabelle Longnus.

On peut visiter le site officiel de Isabelle Longnus.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica