Christian
Belleau

 Christian Belleau

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Christian Belleau 
Aussi connu sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1992   

Le Québec est depuis longtemps une pépinière de voix lyriques. Christian Belleau est un ténor autodidacte qui se passionne depuis toujours pour le répertoire de l'opéra classique tout en portant un grand intérêt à la chanson populaire. Chauffeur d'autobus de son métier, il développe sa technique vocale en prenant conseil auprès d'artistes aussi réputés que Colette Boky, Marie Daveluy, Joseph Rouleau, Jacques St-Jean et la soprano Johanne Desrosiers.

Depuis le milieu des années quatre-vingt-dix, il se produit d'abord devant des auditoires improvisés puis de plus en plus souvent en public, à mesure que s'ouvrent les portes d'une carrière prometteuse. Découvert par l'animateur radio Serge Bélair, il présente un premier album "Ténorissimo!" où des chansons aussi populaires que "Corsica", "La quête", "Con te partiro" popularisées respectivement par Petru Guelfucci, Jacques Brel, Andrea Bocelli ainsi que le "Miserere" de Zucchero que Bruno Pelletier révélait au public québécois en 1997 côtoient les mélodies immortelles que sont "La donna è mobile" du Rigoletto de Verdi ou le classique napolitain "O sole mio", au printemps 2000.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica