Annie
Dufresne

 Annie Dufresne

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Annie Dufresne 
Aussi connue sous --  
Naissance 1973   
Carrière professionnelle Depuis 1994   

Alors que certains habitués des palmarès tentent leur chance au cinéma ou à la télévision, Annie Dufresne amorce le cheminement inverse après avoir fait sa marque dans ces deux sphères. S'étant illustrée notamment dans les films L'homme idéal et J'en suis, elle est choisie pour tenir le rôle d'Alys Robi dans la télésérie Cher Olivier, diffusée en 1997. La comédienne, qui s'intéresse au domaine musical depuis toujours, y interprète avec justesse certaines chansons de la grande vedette.

Voyant elle-même à la bonne marche de ses affaires, la jeune femme fomente alors le projet de graver un disque de ses propres chansons. Elle n'hésite pas à sacrifier son agence de casting, question d'investir temps et argent dans ce premier album, tout en continuant de tourner pour le cinéma (Les Boys, Histoire d'hiver, The Press Run) ou pour la télévision (Ces enfants d'ailleurs, Le Pollock).

Musicalement, les chansons concoctées par Annie et son collaborateur Steve Scala pour son premier album "Contact" dénotent diverses influences, du rock alternatif à la pop française. Si on avance des noms comme Jacques Dutronc, Niagara ou Serge Gainsbourg parmi ses modèles, seul Plastic Bertrand verra une de ses pièces reprise par la chanteuse qui est également auteure-compositrice. Elle signe d'ailleurs les onze autres chansons en collaboration avec Steve Scala. Le titre prévu pour cet album, Kick comme dans pour le kick ou comme dans kick ball et kick boxing, est finalement remplacé par "Contact" un terme équivalent suggérant l'énergie sportive, l'urgence et le plaisir de l'action.

À sa sortie, à la fin de l'été 1999, "Contact" surprend par son audace rythmique, à des lieux de la sonorité aseptisée de la radio formatée de cette fin de siècle. Si certains titres tournent davantage en périphérie, le support d'un vidéoclip pour la pièce "Audrey Naline" et l'existence de son site Internet contribuent à la promotion d'Annie Dufresne. Pendant que les cyberfans se retrouvent dans le texte de la chanson "Contact", les adeptes de rock'n roll peuvent s'en donner à coeur joie avec "Oh yeah!" et "Ça plane pour moi" tandis que les plus sensuels apprécieront "Ça m'amuse encore" ou bien les slows à l'ancienne "Mon amour" et "The Red Outside Is Blue", le tout sur étiquette Astoria, appartenant à la jeune artiste et à Steve Scala.

Bien qu'elle ait l'occasion de présenter ses chansons sur scène de temps à autre, Annie est avant tout comédienne et ses deux carrières sont souvent inter-reliées. Elle devient Manon dans la série Music-Hall de Fabienne Larouche et Nathalie dans Cauchemar d'amour, deux rôles où elle exerce également ses talents de chanteuse. Et lorsqu'elle refait surface avec son second album "Rock & Road", elle se fait encore croquer par la caméra pour les clips de "Rock & Road" et de "S.O.S. parano". Enregistrés en grande partie selon la méthode live en studio, ses disques se veulent près des sources du rock. Une des chansons de son nouvel album "Je veux être ton chihuahua" n'est-elle pas une reprise de "I Wanna Be Your Dog" de Iggy Pop?

On peut visiter le site officiel de Annie Dufresne.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica