Chantal
Blanchais

 Chantal Blanchais

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Chantal Blanchet 
Aussi connue sous Chantal Blanchais  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1990   

Il est parfois des artistes qui sont davantage reconnus sous d'autres cieux qu'à domicile. C'était le cas jusqu'à tout récemment de Chantal Blanchais. Native de Charlesbourg, elle a eu l'occasion de se produire à plusieurs reprises à Las Vegas, où elle a même enregistré un album live en 2000, et ailleurs dans le monde, notamment à Hong Kong où on a déjà pu l'entendre en première partie de Whitney Houston.

On peut dire que la vie de la jeune femme a baigné dans la musique. Celle-ci a d'abord occupé une place importante à la maison familiale où le tourne-disque était régulièrement alimenté de nouveautés d'artistes d'ici et d'ailleurs. À l'adolescence, le piano et le baseball occupaient ses loisirs avant qu'on lui offre une première guitare et que jaillisse l'inspiration d'une première chanson à la suite d'un reportage vu à la télévision.

À 15 ans, Chantal participe à la présentation de l'opéra-rock "Starmania" par la chorale Crescendo. Inscrite au Cégep, elle s'oriente vers les sciences avant d'opter pour une concentration en chant, tout en apprenant les rudiments des langues italienne, allemande et espagnole. Suit une tournée avec la troupe Up With People qui lui permet de visiter une vingtaine de pays et de se produire aux États-Unis.

Au Québec, elle a l'occasion de se faire entendre en première partie de Gilbert Bécaud, Charles Trenet, André-Philippe Gagnon, Stéphane Rousseau, etc. En 1992, elle se présente au Festival international de la chanson de Granby où elle est lauréate dans la catégorie auteurs-compositeurs-interprètes. La même année, elle participe au gala marquant la réouverture du Capitole, à Québec, une salle construite au tout début du XXe siècle et un monument de la culture dans la Capitale.

Un premier album "Chantal Blanchais" est lancé en 1996 et lui ouvre les portes des grandes salles du Québec et d'événements comme les FrancoFolies et le Coup de coeur francophone. Les chansons "Le bout du monde" et "Tout ça" sont entendues sur les ondes, tout comme "Amène-toi chez nous" de Jacques Michel, que la Charlebourgeoise avait reprise bien des années avant la première mouture de Star Académie...

C'est entre 1999 et 2002 qu'elle devient une habituée des établissements comme le Bellagio et le Casino de Paris, à Las Vegas. L'album qui y est enregistré sur scène est suivi d'un premier enregistrement studio en anglais en 2001. Reprenant ses valises, elle se rend chanter en Bosnie en 2003, puis on la retrouve sur les routes de France avec Michel Rivard ou Daniel Bélanger.

Un second album en spectacle, "Live au Palais Montcalm" qui paraît en 2004 et réunit les deux volets de son répertoire, annonce quelques chansons de son prochain projet, totalement anglophone cette fois, identifié comme "Le White Project". Ce cinquième album paraît à l'automne 2009, sur la nouvelle étiquette Ëki de l'artiste-producteur Dan Louis Moisan connu pour son implication dans Moskito-B. Les chansons "Love Of You", "Glad" et "Isn't It Good" s'annoncent comme de nouveaux piliers de sa carrière internationale.

On peut visiter le site officiel de Chantal Blanchais.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica