Joe
Bocan

 Joe Bocan

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Johanne Beauchamp 
Aussi connue sous Joe Bocan, la Comtesse d'Harmonia  
Naissance 1957   
Carrière professionnelle Depuis 1984   

Joe Bocan mène des études en théâtre puis travaille comme comédienne à la télévision de Montréal et de Toronto. Écrivant des chansons qu'elle interprète en s'accompagnant à la guitare, elle se classe deuxième dans la catégorie auteur-compositeur-interprète au Festival de la chanson de Granby en 1983. L'année suivante, elle tient le rôle d'une chanteuse dans la pièce Défendu de Claude Poissant.

En février 1985, Joe Bocan présente le spectacle Vingt chansons branchées avec le claviériste Tom Rivest, ex-membre du groupe Pollen, et récidive à l'automne avec Paradoxale qui remporte, en 1986, le Félix du meilleur spectacle pop ainsi que celui de la meilleure mise en scène (René-Richard Cyr et Claude Poissant). La théâtralité et l'extravagance de ses prestations font rapidement de Joe Bocan une vedette adulée des critiques et du public. Elle lance, en 1988, son premier album qui est certifié disque d'or (50 000 exemplaires vendus) en un an. Plusieurs de ses chansons atteignent les premiers rangs du palmarès, notamment "On parle des yeux" et "Repartir à zéro", de Danielle Faubert et Germain Gauthier, qui remporte en avril 1990 le Grand Prix Radio-Mutuel de la chanson québécoise.

La chanteuse présente en 1989 Vos plaisirs et le mal qui, en plus de recevoir un Billet d'argent (25 000 spectateurs), remporte le Félix du spectacle pop rock de l'année lors du gala de l'ADISQ au cours duquel elle obtient le nombre record de dix mises en nominations. Joe Bocan remporte, à l'automne 1990, le Félix de l'interprète féminine de l'année. Elle signe presque tous les textes de l'album "Les désordres" (1992) dont les chansons "Maude" et "L'amour extrême" connaissent du succès. La chanteuse revient sur scène en février 1993 avec le spectacle Les cahiers secrets et lance l'album "Le baiser" à l'automne de 1994. Avec les disques Palmiers, Joe Bocan coproduit tous ses spectacles, disques et vidéoclips.

Elle effectue un retour à l'automne 2001 avec "La Comtesse d'Harmonia fait le tour du monde" disque issu de son spectacle pour enfants présenté depuis 1999, entre autres aux FrancoFolies de Montréal et au Festival d'été de Québec.

Comme comédienne, Jo Bocan a joué dans la série pour enfants Minibus (SRC) et les téléséries La misère des riches I et II (TVA, 1989-1991). Au cinéma, elle a tenu le rôle de la Madelon dans La guerre oubliée (1987) de Richard Boutet et joué dans L'homme idéal (1996) de Georges Mihalka.

Source

Ce texte biographique a été rédigé par Robert Thérien,chercheur et spécialiste de la chanson québécoiseet actualisé par l'équipe de Québec Info Musique.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica