Roch
Voisine

 Roch Voisine

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Roch Voisine 
Aussi connu sous --  
Naissance 1963   
Carrière professionnelle Depuis 1986   

L'artiste originaire du Nouveau-Brunswick s'est imposé rapidement auprès des publics québécois et français à la fin de la décennie 1980. Chez nous, c'est à la fois comme animateur des émissions Vidéostar et Top Jeunesse et comme chanteur qu'il se faisait d'abord connaître.

Sa participation à la télésérie de Jean-Claude Lord Lance et Compte et le succès phénoménal de la chanson "Hélène" parue presque au même moment, qui font du jeune animateur une véritable idole de la jeunesse. À l'initiative de son impresario Paul Vincent, lui-même ancien animateur radio et chanteur fantaisiste, on a bientôt affaire à une véritable Rochmania. Chacun de ses gestes, de ses déplacements est bientôt suivi par les médias et les paparazzi de tous genres.

Bilingue depuis son jeune âge, il affiche une facilité à s'exprimer en français et en anglais, ce qui se concrétise sur l'album "Double" en 1990. Celui-ci contient les succès "La berceuse du petit diable" et "Darlin" de même que la reprise anglophone de sa fameuse "Helene". Pendant les deux années qui suivent, il effectue tournée après tournée, à l'égal d'un Patrick Bruel, avec qui il compétitionne auprès des jeunes filles, comme en témoigne son "Europe Tour". Il remplit notamment pendant deux soirées consécutives le stade de Bercy, endroit de prédilection pour les plus grands du rock et de la pop.

Au fil des ans, Voisine propose en alternance des albums francophones et anglophones. En 2000 il double la mise avec "L'album de Noël" / "Christmas Is Calling". Depuis l'année précédente, ses nouveaux albums sont produits par RV International, la nouvelle société de l'artiste.

Suite à son disque compilation de 2007, le chanteur initie le projet "Americana", dont les trois volumes sortent en Europe avant d'être disponibles chez nous. Les fans de Roch et adeptes du répertoire continental se délectent d'entendre ses interprétations des "Ring Of Fire", "Always On My Mind" et autres "Crazy". Il y ajoute une tangente didactique à l'intention de ses plus jeunes fans, démontrant preuves sonores à l'appui que le fameux "Salut les amoureux" tire son origine d'un pur joyau d'americana "City Of New Orleans" ou que l'un des standards du répertoire usanien, depuis les Everly Brothers jusqu'à Willie Nelson en passant par Nina Simone, Bob Dylan et Elvis Presley, est bel et bien une composition française signée Delanoë-Bécaud: "Let It Be Me" née "Je t'appartiens".

Plus de sept ans après sa plus récente offrande de pièces inédites, il s'assure la collaboration d'une douzaine de complices dont le parolier Nelson Minville et le compositeur Jean-François Breau pour livrer ses "Confidences", dix chansons qui évoquent son Amérique personnelle, les distances "Montréal-Québec", ses enfants "Les p'tits loups", sa crainte de vieillir "J'écrirai tout". Une idole c'est aussi un humain...

À peine un an plus tard, on retrouve dans les bacs et en accès numérique une sélection de ses chansons, reprises en mode « Filmharmonique » avec autant de collègues et complices d'horizons divers, depuis Jean-François Breau et Boom Desjardins jusqu'à Patricia Kaas ou Robert Marien. Les arrangements de l'Orchestre philharmonique de Praque donnent à ces petits scénarios de quelques minutes que sont les chansons une envergure toute cinématographique. Certaines comme "Hélène", en duo avec Coeur de pirate, "Pourtant" avec Robert Marien et surtout "La légende Oochigeas" où Lynda Lemay lui donne la réplique, accèdent même au statut de superproductions... en cinémascope!

Ce flirt avec le 7e art se confirme sans équivoque quand Roch propose, en compagnie de Bryan Adams et de Garou, la chanson "Tous ensemble", thème du film Il était une fois les Boys. Un retour sur la patinoire pour celui qui avait personnifié le hockeyeur Danny Ross plus de trois décennies plus tôt.

On peut visiter le site officiel de Roch Voisine.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica