Michel
Normandeau

 Michel Normandeau

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Michel Normandeau 
Aussi connu sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1972   

Instrumentiste, auteur-compositeur-interprète et membre fondateur de l'emblématique groupe Harmonium dans les années soixante-dix, Michel Normandeau a un parcours discret mais n'en est pas moins un coureur de fond, qui a servi l'industrie musicale québécoise à plus d'un titre.

Participant intensivement à l'expérience totale que fut cette formation reconnue pour sa créativité (voix, guitare acoustique, accordéon, etc.) Normandeau quitte pourtant Harmonium avant la parution de leur troisième disque "L'Heptade".

Perfectionniste, le troubadour globe-trotter parcourt l'Europe et l'Afrique tout en préparant son premier disque solo intitulé "Jouer" qui sort en 1979.

Son parcours professionnel se poursuit en Outaouais où il prend racine et accepte un poste dans la fonction publique fédérale à Patrimoine canadien. Il contribue alors à la création d'un programme pancanadien d'aide à l'enregistrement sonore nommé Musicaction-Factor et travaille ensuite à la mise sur pied de la chaîne francophone internationale TV5, durant les années 1990.

À compter de 2009, retiré de la l'administration publique, Normandeau décide de renouer avec son métier de musicien et partage le répertoire dans la pure tradition de la vieille chanson française avec les résidents de maisons pour personnes âgées de sa région. De ce retour au passé, naîtra un conte musical intitulé Mademoiselle de Paris, offert à compter de 2010.

L'année suivante, accompagné de Cendrine Despax (violon), Claude Naubert (guitares et direction musicale) et Daniel Berriault (basse et flûte traversière), Michel enregistre avec son accordéon un disque instrumental du même nom que le spectacle. En plus de titres comme "Le temps des cerises" ou "L'hymne à l'amour", il y inclut une relecture de "L'Hymne au printemps" de Félix Leclerc et une nouvelle version du titre "Vert" du second album d'Harmonium, "Si on avait besoin d'une cinquième saison".

On peut visiter le site officiel des Michel Normandeau.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica